• « Regardons l'avancée en âge avec un réalisme qui ne soit pas une démission et un optimisme qui ne soit pas une illusion. »
    C. Pichaud et L. Thareau

Ma vision:

  • Regard sur vos ressources et capacités
  • Activités qui ont du sens pour vous
  • Apporter un soutien aux proches aidants
  • Importance des relations qualitatives
  • Soutien auto-détermination
  • Évoluer selon vos besoins et désirs

Le regard que je porte sur la vieillesse et les troubles cognitifs de type maladie d’Alzheimer et apparentés se veut positif. Je suis consciente des difficultés, mais je pense qu’il est tout à fait possible de continuer à vivre  sa vie au quotidien à domicile le plus longtemps possible. Cette vision me permet de changer de perspective et de définir ce qui est encore possible de faire et quelles sont les ressources et les capacités préservées.

L’accompagnement que je vous propose est fondé sur la relation de confiance. Je désire contribuer à votre bien-être et à votre épanouissement ainsi qu’à celui de vos proches.

Nous sommes des adultes avec une histoire, un passé, un présent et une personnalité. Au cœur de celle-ci nous tisserons un lien, une relation qualitative pour vous soutenir dans votre quotidien. Nous partagerons un bout de chemin en toute simplicité. Soucieuse de votre bien-être, je serai là pour vous aider à faire face au quotidien en mettant en place quelques adaptations.

Que vous désiriez préparer un repas, jardiner, lire, que je vous fasse la lecture, écouter de la musique, chanter ou juste se raconter… je serai à vos côtés. J’ai des idées à vous soumettre mais la liste d’activités n’est pas exhaustive. Ensemble, nous cocréerons votre programme sur mesure. Je vous proposerai des activités essentiellement pour lesquelles vous portez un intérêt, celles qui font référence à votre domaine d’expertise et à vos envies. Il n’est jamais trop tard pour apprendre, s’amuser et avoir des projets.

Les proches aidants : vous jouez un rôle très important. Néanmoins, pour tenir le coup, vous avez aussi besoin de soutien et d’écoute. Mon désir est de collaborer avec vous avec respect et bienveillance afin que chacun se sente bien à sa place et soutenu.