• « Être le témoin est capital pour soutenir une personne du grand âge dans son élaboration de la quête de sens. »
    Gobiet

Je m’appelle Déborah. Je suis éducatrice. Je suis passionnée par les relations humaines et le développement personnel. Je ne cesse de me former aux différentes méthodes qui améliorent la communication.

J’ai travaillé en maison de repos au Grand-Duché du Luxembourg.  Cette expérience m’a permis d’apprécier l’importance d’un accompagnement psycho-social et son impact sur la santé et le bien-être des personnes âgées et de leur entourage. Je souhaite à mon tour vous apporter cette dimension.

Par la suite, j’ai repris des cours de spécialisation en gérontologie psycho-éducative. J’ai approfondi mes connaissances sur le vieillissement et son environnement ainsi que sur mes capacités relationnelles. J’ai donc aiguisé ma capacité d’observation, d’écoute active et l’analyse des besoins. Afin de vous offrir un accompagnement de qualité, j’ai également complété une formation « personne référent pour la démence » au Bien Vieillir. Cela me permet de mieux comprendre les troubles cognitifs, et de pouvoir vous proposer et offrir un soutien optimal et un accompagnement bienveillant. Le Bien Vieillir est un centre de formation mais aussi un centre de consultation à Namur qui défend une vision positive et réaliste de l’avancée en âge et qui soutient un accompagnement bienveillant.

Afin d’améliorer et questionner mes pratiques, je me réjouis de faire les supervisions avec Madame Charlot.  Je m’inspire de toutes approches humanistes qui portent un regard respectueux et bienveillant sur la personne âgée.

Je désire être là pour vous accompagner et vous proposer des activités qui ont du sens pour vous. Je serai là en posture de facilitateur. Mon objectif est d’apporter juste l’aide nécessaire afin que vous puissiez rester autonome et atteindre vos objectifs.  Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour vous.

Actuellement, je suis en fin de cursus de coaching afin d’ajouter des cordes à mon arc. Cela me permet d’apprendre beaucoup sur moi-même, de développer mes compétences relationnelles et d’entrainer ma capacité d’écoute.

Je me forme également sur l’approche « Senior Montessori » qui est aussi d’une grande richesse et qui vous sera profitable.